06/10/2018

Avant le 12 octobre : Elections des représentants de parents d'élèves

Chaque parent a reçu via l'école une enveloppe marron pour chaque école (1 en maternelle et 1 en élémentaire) pour les élections des parents d'élèves.

Ces enveloppes servent
- à vous informer
- à voter

En effet, pour voter par correspondance, mettre votre bulletin dans la petite enveloppe. Mettre chaque petite enveloppe dans chaque grande enveloppe marron. Les noms et adresse sont déjà apposés. Sceller, dater, et signer.

Attention
chaque parent doit voter, dater et signer son enveloppe marron


L'ensemble doit être remis aux enseignants pour le jour des élections (via le cahier de liaison dès lundi par exemple), en tout cas  AVANT

 le vendredi 12 Octobre 2018

Ou vous pouvez aussi venir voter physiquement de 8h30 à 12h, dans l'enceinte de l'école élémentaire (bureau de vote commun aux deux écoles)

Attention : 
- les deux parents votent
- si vous avez un enfant en maternelle et un en élémentaire, vous devez voter deux fois chacun car il s'agit de 2 écoles donc 2 élections
- ne rien noter, raturer sur le bulletin de vote 
En effet vous votez pour une liste :
12 personnes en maternelle (6 + 6 suppléants)
24 personnes en élémentaires (12 + 12 suppléants)
(l'ordre des noms a peu d'importance car en cas de vote des consignes de votes sont données en fonction du retour des parents et des élèves)

Notre élection est particulière car il y a une seule liste de parents d'élèves (APE Aimé Legall, association locale et indépendante). 

Alors pourquoi voter ?
Pour donner du poids et une légitimité à l'APE lorsqu'elle siègera aux différentes instances pour faire remonter vos remarques et suggestions, pour réagir aux différentes propositions de l'école ou de la mairie pour soumettre de nouvelles idées.

Informations sur les élections des représentants sur le site du ministère

"Il est essentiel de rendre effectif les droits des parents d’élèves et d’encourager leur participation autant que possible à la vie et au fonctionnement de l’établissement scolaire pour développer le sentiment d’appartenance à la communauté éducative".

Aucun commentaire: