Membres élus de l'APE et premiers conseils d'école

Les élections des parents d'élèves sont à présent terminées. 
Merci à tous pour votre participation et merci également aux parents bénévoles qui sont venus aider pour la préparation des enveloppes puis le dépouillement.

Les taux de participation sont, cette année, en légère baisse en maternelle et stable en élémentaire : 
40,62 % de votants en maternelle
49,17 % de votants en élémentaire

----------------

Les membres élus ont le rôle 
de siéger aux Conseils d'Écoles et d'y relayer les remontées/questions des parents. Ils peuvent poser des questions, envoyées par avance aux directrices, concernant la mairie, l'école ou l'ALSH (périscolaire/centre de loisirs) et peuvent réagir aux différentes discussions/décisions.

----------------

Les prochains Conseils d'École vont avoir lieu : 
- le lundi 8 Novembre à 17h en maternelle
- le 
vendredi 12 novembre à 17h30 en élémentaire

Vous pouvez d'ores et déjà nous envoyer vos éventuelles questions par email à : apeaimelegall@gmail.com ou en discuter avec n'importe quel parent, membre de l'association.

----------------


Voici la liste des membres élus de l'APE pour l'année scolaire 2021-2022 :


Les élus maternelle : 














Les élus élémentaire : 

----------------

[RAPPEL]
Le domaine de compétence du Conseil d'École est le suivant : le fonctionnement de l'école et toutes les questions autour de la vie de l'école.

- actions pédagogiques entreprises,
- utilisation des moyens alloués à l'école,
- conditions d'intégration d'enfants handicapés,
- activités périscolaires éducatives, sportives et culturelles,
- restauration scolaire,
- hygiène scolaire,
- protection et sécurité des élèves



DDEN = Délégué Départemental de l'Education Nationale
Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1399